Argentin d’origine, co-fondateur du centre Huamanwasi, Emilio a pratiqué le yoga dès son plus jeune âge et s’est initié à la psychologie, la biodanza et aux rituels chamaniques à travers la connaissance reçue par les plantes de la forêt amazonienne. Depuis plus de 20 ans, il explore la médecine végétaliste et partage son enseignement entre le Pérou, l’Argentine et la France.
A Paris, il a co-créé le centre Umachandra (à présent Jaya), un espace dédié à l’éveil de la conscience à travers la pratique du yoga, la danse rituelle et le chant dévotionnel.
Enseignant et formateur de yoga kundalini et maître de cérémonie chamanique, il associe, dans son enseignement, les connaissances ancestrales de l’Inde et de l’Amazonie, tout en intégrant la réalité concrète d’aujourd’hui, dans une approche globale de l’être. Il considère que le travail spirituel doit s’accomplir pour la liberté et l’expansion de la conscience. Se définissant lui-même comme « homme-femme » de cérémonie, il réconcilie en lui la force de protection du masculin et l’accueil bienveillant du féminin, l’être spirituel en lien avec l’unité et l’être incarné dans la dualité de la réalité concrète.
Créer la beauté au quotidien, vivre dans la joie de l’instant présent, célébrer la vie, c’est ce à quoi se consacre Emilio et ce qu’il partage avec ses étudiants-explorateurs avec une grande générosité. « Le yogisme, le chamanisme, c’est recréer, réinventer en permanence », dit-il. A travers tous ses enseignements, Emilio, en tant que thérapeute, sait se mettre à l’écoute de chacun pour l’accompagner dans l’expérience qu’il traverse avec sensibilité et justesse.