Qui sommes nous ?
Emilio ESCARIZ

Argentin d’origine, co-fondateur du centre Huamanwasi, Emilio a pratiqué le yoga dès son plus jeune âge et s’est initié à la psychologie, la biodanza et aux rituels chamaniques à travers la connaissance reçue par les plantes de la forêt amazonienne. Depuis plus de 20 ans, il explore la médecine végétaliste et partage son enseignement entre le Pérou, l’Argentine et la France.
A Paris, il a co-créé le centre Umachandra (à présent Jaya), un espace dédié à l’éveil de la conscience à travers la pratique du yoga, la danse rituelle et le chant dévotionnel.
Enseignant et formateur de yoga kundalini et maître de cérémonie chamanique, il associe, dans son enseignement, les connaissances ancestrales de l’Inde et de l’Amazonie, tout en intégrant la réalité concrète d’aujourd’hui, dans une approche globale de l’être. Il considère que le travail spirituel doit s’accomplir pour la liberté et l’expansion de la conscience. Se définissant lui-même comme « homme-femme » de cérémonie, il réconcilie en lui la force de protection du masculin et l’accueil bienveillant du féminin, l’être spirituel en lien avec l’unité et l’être incarné dans la dualité de la réalité concrète.
Créer la beauté au quotidien, vivre dans la joie de l’instant présent, célébrer la vie, c’est ce à quoi se consacre Emilio et ce qu’il partage avec ses étudiants-explorateurs avec une grande générosité. « Le yogisme, le chamanisme, c’est recréer, réinventer en permanence », dit-il. A travers tous ses enseignements, Emilio, en tant que thérapeute, sait se mettre à l’écoute de chacun pour l’accompagner dans l’expérience qu’il traverse avec sensibilité et justesse.
Luna RUFOLO
Luna a étudié le langage corporel de la danse à l’Université de Buenos Aires et en 4ème année à l’Université de psychologie, elle participa, avec un groupe de psychologues, de médecins et d’anthropologues, bénéficiant d’une bourse du Conseil des Sciences et Techniques de l’Université du Pérou, à des recherches sur les thérapies, médecines et processus de guérison chamanique utilisées par les groupes autochtones originaux.
Cette expérience influença sa perception de la manière dont se déroule le chemin de guérison et de la transformation.
Depuis 1990, elle consacre son énergie à l’étude du processus rituel avec les plantes maîtresses. Elle a fondé et accompagné divers groupes avec les médecines ancestrales. Depuis 2014, elle fait partie de l’équipe de Huamanwasi dans la forêt amazonienne du Pérou.
Elle a consacré de nombreuses années à l’étude du yoga, du travail coporel conscient et à l’expression de la voix chantée. Elle s’est consacrée à recueillir des chants dévotionnels de cultures différentes. Elle a voyagé au Brésil en de multiples occasions à la rencontre des richesses de la diversité de la « cosmovision » originelle et afro-américaine. Elle a effectué des études de musicothérapie avec Violeta Hemsy de Gaiza.
Elle est également accompagnatrice thérapeutique.

Romulo PELLIZA

Enseignant et formateur de Yin Yoga et Kundalini Yoga, Homme-Médecine de la tradition amazonienne, il est également praticien de Body-Mind Centering© et éducateur somatique.
Ses enseignements conjuguent la rencontre de l’auto-guérisson, la magie de la célébration et le chant sacré, vaste ensemble relié par la rigueur nécessaire à la recherche d’une humanité plus consciente de sa véritable identité.
Co-fondateur avec Emilio Escariz d’Umachandra ( à présent Jaya) à Paris, espace pionnier dédié à l’éveil de la conscience et le yoga du son.
C’est au cours de ses nombreux voyages qu’il a reçu l’inspiration et les enseignements de différentes ethnies.
Il s’est initié à la médecine de la forêt du peuple Huni Kuin et aux chants dévotionnels de l’Inde.
La dévotion, l’humour et la simplicité sont les piliers de son enseignement.
Sophie AMIACH
C’est arrivé « comme ca »!
La rencontre avec moi, ce moi que je connaissais pas. Ce moi qui n’était Moi ! C’est arrivé ici, à Huamanwasi, il y a presque dix ans.
Après 20 ans dans le monde de l’entreprise avec « responsabilités » diverses.
Après 40 ans coupée de toute spiritualité, de toute pratique yogique ou méditative.
C’est arrivé « comme ça ». En un instant. Ici. Mon esprit et mon coeur se sont ouverts, je me suis souvenue.
Enseignée par Emilio Escariz et Romulo Pelliza. Enseignée par la Sagesse des Plantes Maîtresses, par les préceptes du Yoga Kundalini, Yin Yoga et Yoga du son, transmis par Emilio et Romulo, puis par Luna Rufolo, j’ai changé de perception, de dimensions.
Depuis, après de longues années de travail auprès d’eux, ici, ailleurs, le chemin s’est dessiné, la voie.x s’est clarifiée et l’évidence ne m’a plus quittée. Ici je suis, ici je reviens. Maintenant à leurs côtés.
Oui, le changement fut immédiat, simple, évident.
C’est cette voie que j’enseigne aujourd’hui : que tout est dans l’instant, qu’il n’y a que cette seule vérité, que la vérité de l’instant.
Le travail de persévérance, l’engagement envers soi, la conscience de ma pleine responsabilité commence après cet instant.
La discipline, la présence à soi, le choix que je fais à chaque instant de nourrir ce premier instant, me maintiennent dans cette présence divine.
Cette exploration de l’ombre et de la lumière.
Cette expérimentation des polarités pour en revenir aux choix qui mènent (ou pas) à la voie du milieu.
C’est avec l’esprit des plantes maîtresses, des alliés de la Forêt et de tous les règnes, avec l’Esprit Tambour et ma voix médecine, que j’accompagne un travail en profondeur au Coeur du coeur de l’Etre.
Avec un amour infini dénué de complaisance.
Avec Amour et Gratitude.

Georgina ATTIAS

Georgina est psychologue clinicienne spécialisée dans la psychopathologie des enfants et des adolescents.
Elle chante et utilise sa voix depuis toute petite.
D’origine juive, la musique sacrée et la prière sont très présentes dans son quotidien, ce qui lui donne accès à un tissage tout particulier avec la vibration, le son, la musique et le chant.
Progressivement elle chante dans plusieurs langues et observe la portée transformatrice et guérisseuse de la vibration et de la voix.
Dès 2007, sa rencontre avec les plantes maîtresses lui ouvre les portes des chants médecine et du corps, avec des perspectives vibratoires encore plus larges.
Son premier voyage au Pérou en 2015, à Huamanwasi finit de lui souffler à l’oreille que sa voix et sa voie trouveront leur place parfaitement dans cette atmosphère sacrée des plantes maîtresses d’Amazonie… et d’ailleurs!
Tout se dessine plus facilement, ses supports de prédilection thérapeutiques seront la vibration, les médecines végétales et le corps.
Inspirée par les pratiques yoguiques de l’ashram, peu de temps après, Georgina se forme au Yoga Kundalini avec Karta Singh, au Yin Yoga et Yoga du son et de la voix avec Romulo Pelliza, et enseignera ces matières.
Dans la foulée, Georgina rencontre la médecine du Cacao avec qui la connexion est grande et forte.
C’est l’évidence, Georgina se met à guider des cérémonies du Cacao.
Georgina est au service de l’art du vivant, et porte sa voix et son corps pour ouvrir un chemin de guérison à qui en ressent l’appel; cet appel de l’étude de soi.
La joie et l’ouverture du cœur sont les maîtres mots de ses guidances.