Retraite avec préparation
des Plantes Sacrées & Diète

Le « Feitio », c’est le moment où s’élabore la médecine sacrée Ayahuasca et c’est une cérémonie chargée de grand symbolisme spirituel. Le « Feitio » correspond à l’un des principaux rituels d’initiation, où les connaissances sont transmises et reçues selon l’implication de chacun. La plante sacrée sera servie au sein du rituel où les participants pourront trouver leur juste place, en apportant le meilleur d’eux-mêmes pendant les différentes étapes, en préparant la médecine, en cuisinant le repas, en chantant, avec le feu, en méditant…

Un véritable processus personnel s’ouvre alors, au cours duquel chaque moment devient une méditation multidimensionnelle. Chacune des étapes exige une forte implication avec une attention et une détermination élevée.

 

En effet le rituel engage simultanément un intense travail physique, mental et spirituel, la médecine végétale étant utilisée tout le temps et pendant toutes les phases de son processus d’élaboration.

Après ces jours d’expériences puissantes en communauté, les participants pourront entreprendre une diète individuelle d’introspection avec des plantes maîtresses au cœur de la forêt, afin de poursuivre leur processus de connaissance de soi et de l’intégrer.
La diète, support par excellence du chamanisme traditionnel amazonien, a lieu dans un « tambo » (hutte) individuel, en mangeant du riz complet et des bananes plantains, et en prenant des Plantes Maîtresses (ajo sacha, bobinzana, mucura, bachuja…).
Nous terminerons notre rencontre par un nettoyage de l’aura avec un « baño de florecimiento » (bain de plantes et fleurs médicinales) et une ultime cérémonie d’Ayahuasca dans la nature.