QUI SOMMES-NOUS?

EMILIO ESCARIZ

Argentin d’origine, co-fondateur du centre Huamanwasi, Emilio a pratiqué le yoga dès son plus jeune âge et s’est initié à la psychologie, la biodanza et aux rituels chamaniques à travers la connaissance reçue par les plantes de la forêt amazonienne. Depuis plus de 20 ans, il explore la médecine végétaliste et partage son enseignement entre le Pérou, l’Argentine et la France.

A Paris il a co-créé le Centre Umachandra, un espace dédié à l’éveil de la conscience à travers la pratique du yoga, la danse rituelle et le chant dévotionnel.

Enseignant et formateur de yoga kundalini et maître de cérémonie chamanique, il associe, dans son enseignement, les connaissances ancestrales de l’Inde et de l’Amazonie, tout en intégrant la réalité concrète d’aujourd’hui, dans une approche globale de l’être.
Il considère que le travail spirituel doit s’accomplir pour la liberté et l’expansion de la conscience. Se définissant lui-même comme« homme-femme » de cérémonie, il réconcilie en lui la force de protection du masculin et l’accueil bienveillant du féminin, l’être spirituel en lien avec l’unité et l’être incarné dans la dualité de la réalité concrète.
Créer la beauté au quotidien, vivre dans la joie de l’instant présent, célébrer la vie, c’est ce à quoi se consacre Emilio et ce qu’il partageavec ses étudiants-explorateurs avec une grande générosité.  « Le yogisme, le chamanisme, c’est recréer, réinventer en permanence », dit-il. A travers tous ses enseignements, Emilio, en tant que thérapeute, sait se mettre à l’écoute de chacun pour l’accompagner dans l’expérience qu’il traverse avec sensibilité et justesse.

Enseignant de yoga, il s’est initié aux rituels chamaniques et à l’usage des plantes médicinales amazoniennes au Pérou et au Brésil. Il vit actuellement en amazonie. C’est au cours de ses nombreux voyages qu’il a reçu l’inspiration et les enseignements des différentes ethnies et des « curanderos ». Il a rencontré le peuple indigène Yawanawa au Brésil où il a appris la force de la prière et de la célébration. Il s’est aussi initié à la médecine de la forêt du peuple Huni Kuin. Il participe régulièrement aux rituels du Santo Daime (mouvement spirituel brésilien qui utilise l’ayahuasca comme sacrement).

Co-fondateur de Huamanwasi Ashram. Il voyage en Inde où il apprend le chant dévotionnel. Il associe dans son travail l’énergie de la médecine végétaliste du Pérou à la dévotion des rituels brésiliens et aux chants de l’Inde.

Co-fondateur du Centre Umachandra à Paris, espace pionnier dédié à l’éveil de la conscience par le yoga. Il enseigne le yoga du son, le kundalini yoga et le yin yoga, qu’il accompagne par des chants sacrés en utilisant des instruments de guérison ancestraux. Il est également praticien de Body-Mind Centering®, éducateur somatique et thérapeute floral.

ROMULO PELIZA

MARTINA MAMANI

Maîtresse spirituelle de la communauté indigène de Raqchi, gardienne du temple sacré, elle gère différentes communautés dans sa région en cherchant à réintroduire le mode de culture biologique de ses ancêtres et en récupérant un savoir qui était presque tombé dans l’oubli suite à la progression de la culture transgénique dans la région andine.

Elle voyage dans le monde entier pour faire entendre la voix et les droits de la Pachamama (la Terre-Mère).

Elle participe aux cérémonies andines de Huamanwasi en apportant tout son amour et toute sa connaissance.

Danseuse, éducatrice somatique et praticienne en BMC®, Françoise propose des ateliers BMC et Danse à Canal Danse à Paris.

Elle a une longue pratique du yoga et, depuis trois ans, elle explore les expériences avec les plantes médicinales du Pérou auprès d’Emilio Escariz et Romulo Pelliza.

Son goût du voyage et sa quête de profondeur l’amènent à transmettre le BMC dans différents pays, en lien avec les énergies du lieu: au Pérou, en association avec le yoga et le chamanisme ; dans le Sahara, accompagné de méditation et marche ; à Buenos-Aires, complété par le tango-contact.

FRANCOISE BACHELARD