Retraites de Yoga

Ces retraites de Yoga de 3, 5, 7 ou 10 jours permettent d’entrer en contact avec une pratique personnelle intense. Grâce à la puissance de l’énergie de la terre amazonienne, associée à la pratique du Yoga,  une forte relation se crée entre nous et la nature. Un espace magique de contemplation s’installe en nous. Les retraites peuvent s’articuler autour de différents types de Yoga : Kundalini Yoga, Yin yoga, Nada Yoga (Yoga du Son), Yoga Restauratif, Vinyasa Yoga et Body-mind Centering.

RETRAITE DETOX "YOGA ET CHAMANISME"

Ces jours seront dédiés à la régénération de votre Être. Vous profiterez d’une alimentation végétarienne et biologique,  de jus de fruits de la région amazonienne ainsi que de super-aliments locaux tels que le Cacao, le Curcuma, l’Aguaymanto, le Lucuma, etc…  qui nourriront et équilibreront votre organisme.

Des médecines naturelles de dépuration et détoxification seront prises chaque jour pour stimuler le nettoyage des organes internes ainsi que l’équilibre du système nerveux et immunitaire. Nous partagerons différentes pratiques tels que le yin yoga, le kundalini yoga, la respiration holotropique, la danse chamanique, la hutte de sudation « temazcal », les chants médecine & le yoga du son, des promenades en forêt, la méditation, des bains de fleurs et plantes médicinales, une cérémonie de Cacao… ceci dans le but de rencontrer différents états modifiés de conscience qui agiront sur l’amélioration et l’ajustement de votre système énergétique et physique.

Nous travaillerons en individuel et en groupe pour créer des espaces de guérison et de re-connexion avec votre Véritable Identité. Le séjour permet de combiner, en plus des activités proposées, des moments de repos à Huamanwasi Ashram avec des promenades dans le jardin médicinal, des baignades dans la rivière, des visites aux chutes de Huacamaillo et la possibilité de découvrir la culture et les coutumes de la région.

Vivez le yoga comme un acte de magie en lien avec les énergies de la forêt amazonienne.

Plus qu’une simple pratique, les séances de yoga deviennent de véritables cérémonies à travers le chant, la danse rituelle, le pranayama, les asanas et la méditation.
Rencontrez votre être multidimensionnel et votre capacité de guérison grâce à des actes rituels sur les différents sites naturels de Huamanwasi : plages, rivière, forêt…
En connexion directe avec l’environnement, vous accédez au potentiel de l’énergie Kundalini (Terre-Mère, énergie vitale) et vous devenez les magiciens que vous êtes profondément.

Programme

– Sadhana au lever du soleil
– Cérémonies de Yoga Kundalini et Yin Yoga
– Respiration Holotropique

– Yoga du son et pratique de mantras
– Chants et danse rituelle
– Cercles de chants chamaniques
– Marche prânique (breathwalk)
– Pranayama de nettoyage et purification
– Céremonie de Cacao
– Offrande à la Terre-Mère
– Méditation et invocation magique du gayatri mantra
– Retraite d’isolement en forêt 
– Temazcal (hutte de sudation)
– Travail thérapeutique individuel et exploration des rêves

RETRAITE DE YOGA ET BODY-MIND CENTERING®

BMC®, Yoga, Méditation et Chamanisme
Animé par Romulo PELLIZA, Françoise BACHELARD et Emilio ESCARIZ.

Au cours de ce séminaire, notre attention se portera sur les septchakras et sur  les évolutions que nous pouvons accomplir autour de cet axe.  Nous visiterons chaque chakra l’un après l’autre et l’étudierons dans sa dimension à la fois corporelle, spirituelle et symbolique.
Nous attacherons ensuite à harmoniser la chaîne de nos sept chakras afin de rencontrer l’unité de notre axe et de parfaire notre ancrage, à la fois  terrestre et céleste.

Nos outils sont le Yin Yoga, le Kundalini Yoga, le Body-Mind Centering® (approche par le toucher, le mouvement et la conscience physio-anatomique), la danse et le Yoga du Son. Pour faciliter l’intégration, le travail sera en permanence relié à l’environnement de la forêt amazonienne par des actes chamaniques de transformation (hutte de sudation, cercle de tambours, une journée de diète en forêt…).

Notre projet sera de nous questionner en profondeur afin d’explorer notre relation à nous- même, à l’autre, à l’environnement et de façon plus générale d’identifier la place que nous occupons dans le monde physique et spirituel. Au-delà du questionnement, le travail nous guidera vers plus de conscience, et d’éveil, plus de responsabilité et de liberté dans nos choix.