Séjours

Séjour au Lodge

Pour qui ?

Ce séjour s’adresse aux personnes qui souhaitent simplement se détendre au rythme du temps présent de la forêt amazonienne, s’immerger dans un environnement magique, tout en en appréciant la grande biodiversité et en se connectant à sa flore. Par ailleurs, les personnes qui le désirent pourront également profiter des excursions dans les environs et des activités de bien-être proposées par Huamanwasi Ashram.

Excursions

Pendant votre séjour, vous pourrez conjuguer des moments de repos à Huamanwasi Ashram et des marches ou promenades dans les environs pour découvrir les cascades et les magnifiques paysages. Mais aussi aller à la rencontre de la culture et des coutumes de la population locale.

Activités

Pour ceux qui le souhaitent, Huamanwasi Ashram propose en option des activités de bien-être: pratique du yoga et de la méditation, traitements de nettoyage avec des plantes médicinales, massage d’harmonisation…

Alimentation

L’alimentation proposée est équilibrée et principalement issue de la culture locale. Concernant les régimes alimentaires particuliers (vegan, sans lactose, sans gluten…) nous ne sommes pas en mesure d’en assurer la préparation, l’Amazonie ne nous permettant pas de nous procurer les denrées nécessaires à leur confection. Vous pouvez cependant prendre avec vous vos aliments spécifiques et les préparer au sein de la cuisine de l’ashram.

Hébergement

Vous pouvez choisir un hébergement en chambre individuelle, en chambre double ou en dortoir. Avec draps et matelas équipés avec moustiquaires. Vous pouvez également faire l’expérience de dormir une ou plusieurs nuits dans une hutte individuelle (tambo) en pleine forêt, ou dans une maloca (structure traditionnelle indigène). Les sanitaires sont collectifs avec douches d’eau chaude et W.C.

Le prix par nuit en pension complète par personne est de 35$USD

Séjour à l’Ashram

Pour qui ?

Ce séjour est pour ceux qui veulent rentrer plus à l’intérieur du style de vie yoguique. Pendant cette période, un temps de « Seva » quotidien est inclus. Le « seva » est le service désintéressé (karma yoga), c’est-à-dire que chaque personne collabore entre 3 et 4 heures par jour dans des activités de l’ashram et dans l’organisation : en cuisine, dans le jardin, dans le bricolage, à l’ordinateur, etc…

Nous partageons la pratique de yoga de l’après midi et en fonctions des périodes aussi celle du matin.

Ce séjour est en dehors du période des retraites, le travail avec les plantes maîtresses n’est pas inclus et il est impérativement pour une période minimum d’un mois. Certains cérémonies avec les médecines de la foret peuvent parfois être intégrées pendant le séjour en fonction de l’organisation de l’ashram ; dans ce cas là c’est considéré comme un contrat appart, à revoir ensemble.

Les places pour ce séjour sont limitées et nous devons évaluer chaque demande.

Le prix par nuit en pension complète par personne est de 20$USD  (minimum 1 mois)