Séjours

Séjour au Lodge

Pour qui ?

Ce séjour s’adresse à des personnes qui souhaitent se détendre et se ressourcer au rythme du temps présent, au contact direct de cette nature admirable que nous offre la forêt de Haute-Amazonie.

Situé sur les derniers contreforts des Andes, le Lodge se révèle paisible, dévoilant des panoramas majestueux, se mêlant avec équilibre et délicatesse à une végétation tropicale qui se déploie, l’année durant, sous des températures clémentes et tempérées.

Il vous sera ainsi possible de vous promener dans nos jardins de fleurs et plantes médicinales, aux abords de la rivière Cumbaza ou de sortir découvrir les environs lors d’excursions journalières. Par ailleurs, vous pourrez profiter des activités de bien-être proposées par Huamanwasi Ashram.

Activités

Huamanwasi Ashram propose à la carte et en option, plusieurs types de pratiques :

– Méditation & Yoga (Hatha, Sivananda, Ashtanga, Kundalini et Yin Yoga Chamanique)
– Massages Ayurvédique avec digitopression
– Cercle de tambours et de chants sacrés, du monde et de la forêt amazonienne
– Massage sonores & Sieste musicale
Circle Song & Exploration vocale
– Consultation Tarot de Marseille
– Massage et nettoyage holistique & Bain de fleurs et plantes médicinales
– Analyse de rêve (selon la psychologie des profondeurs de C.G.JUNG)

Excursions

Lors de votre séjour, il sera possible de conjuguer ces moments de repos à Huamanwasi Ashram à des promenades, ou marches, aux alentours afin d’y découvrir cascades, lagunes et autres magnificences naturelles que nous offre les paysages de la région ; pour d’autres il s’agira d’aller à la rencontre de la culture et des coutumes de la population locale dans les proches communautés.

Alimentation

L’alimentation proposée est équilibrée, végétarienne et principalement issue de la culture locale. Concernant les régimes alimentaires particuliers (vegan, sans lactose, sans gluten…) nous ne sommes pas en mesure d’en assurer la préparation, l’Amazonie ne nous permettant pas de nous procurer les denrées nécessaires à leur confection. Vous pouvez cependant prendre avec vous vos aliments spécifiques et les préparer au sein de la cuisine de l’ashram.

Hébergement

Nous offrons dans le bâtiment principal du Lodge :
– 3 hébergements en chambre individuelle,
– 3 hébergements en chambre double,
– 7 places en dortoirs
Les sanitaires sont alors collectifs avec douches d’eau chaude et W.C.

Nous offrons également :
– 1 hébergement en chambre double avec salle de bain privée

Prix par nuit en pension complète par personne à partir de 35 € 

Vous pouvez également faire l’expérience de dormir plusieurs nuits dans un TAMBO (hutte individuelle) en pleine forêt, dans une MALOCA (structure traditionnelle indigène) ou dans la Maison NIÑO DE LUZ surplombant la rivière.

CASA NIÑO DE LUZ

NIÑO DE LUZ est une maison de deux étages pouvant héberger 4 à 5 personnes. Retirée en forêt, à 7 minutes à pied de notre bâtiment principal, elle se situe au cœur d’une nature véritable et verdoyante et surplombe la rivière Cumbaza. NIÑO DE LUZ est un endroit sûr, équipé et idéal pour s’offrir une petite Robinsonnade des temps modernes, s’éclairant à la flamme des bougies (pas d’électricité), se lavant à l’eau de pluie (système de récupération) et se laissant absorber par l’insondable éclat du ciel étoilé.

TAMBO

On appelle TAMBO de petites huttes individuelles constituées d’une structure en bois et traditionnellement couvertes d’un toit de palme. Dans le chamanisme amazonien, elles servent de lieu d’isolement lors des diètes qui sont réalisées avec les Plantes Maitresses. Une immersion garantie et en toute sécurité au cœur de la forêt

Séjour à l’Ashram

Pour qui ?

Ce séjour s’adresse à celles et ceux qui souhaitent connaître ou pénétrer plus en profondeur dans l’art de vivre yoguique.

On appelle « seva » (ou Karma Yoga) un service désintéressé ; chaque personne collabore aux activités de l’ashram et participe à fluidifier son organisation à hauteur de 3 à 4 heures par jour : en cuisine, dans le jardin, en bricolant, devant l’ordinateur…

En fin d’après midi, nous partageons une pratique de Yoga et, en fonctions des périodes, celle du matin également.

Ce séjour est possible uniquement en dehors des périodes de retraites, le travail avec les Plantes Maîtresses n’est pas inclus et il est impératif de pouvoir s’engager pour une période d’un mois minimum.

Il arrive que certaines cérémonies avec les médecines de la forêt puissent avoir lieux pendant le séjour, en fonction de l’organisation de l’ashram ; dans ce cas de figure, cela pourra être reconsidéré, un contrat particulier pourra être vu ensemble.

Les places pour ce séjour sont limitées et nous devons évaluer chaque demande.

Le prix par nuit en pension complète par personne est de 25 € (minimum 1 mois)

Catarata de Huacamaillo