Témoignages

De Sophie, Paris, France

Huamanwasi est l’endroit le plus merveilleux que j’ai rencontré. Être au cœur de la forêt, ressentir le son de la vie et juste…Être ! J’y ai tout apprécié ! Je m’y suis rendue une première fois seule puis une seconde en couple. Ces deux expériences ont juste été parfaites ! Emilio & Rómulo consacrent leur énergie et leur sagesse à vous guider tout au long des pratiques de yoga (Kundalini, Yin…), des méditations et lors de tant d’autres pratiques qui m’ont ramené aux points essentiels de ma vie. Au cours de ces deux semaines, l’expérience fut étonnante, riche et consciente. L’ashram est merveilleux, joli et confortable. La cuisine est délicieuse et les gens qui y résident : Leoncio, Nilo, Ada, Mariella etc…n’ont qu’un seul objectif, rendre chaque hôte heureux et se sentant comme chez lui. Je recommande chaleureusement Huamanwasi, que vous souhaitez simplement vous détendre ou travailler en profondeur. Si vous cherchez un endroit pour y passer au-moins un mois (ou plus) ou simplement pour une retraite de 2 semaines, vous vivrez l’expérience de votre vie ici ! Ne réfléchissez plus, lancez-vous ! Merci beaucoup à vous tous habitants de Huamanwasi. Je reviendrai assurément, avec amour et gratitude.

De Fanny, France

Un lieu de reconnexion à Soi, une expérience unique ! Huamanwasi est un lieu où l’espace et le temps se démantèlent. On plonge dans un autre paradigme où la perception s’affine pour y toucher l’essentiel. Ici on vit une expérience personnelle et unique. Le lieu est pur, la nourriture est saine. Emilio et Rómulo nous proposent un programme varié, riche et restructurant. Ils nous accompagnent par leur professionnalisme et leur magie. La diète, le silence, la nature, le chant, la danse, le yoga dans un tel cadre sont autant de pratiques qui soignent le cœur, le corps, l’âme et complètent le travail personnel de chacun. C’est vraiment un lieu à découvrir !

De Janna, Belgique

Je ne saurais d’écrire tout le merveilleux que Huamanwasi, Emilio et Rómulo ont apporté dans ma vie. Il s’agit bien de miracles, de magie et d’amour infini. Je remercie tous les jours la vie de m’avoir permis de les rencontrer et de faire ce travail profond soutenu par leurs sagesse et bienveillance dans ce cadre délicieux en pleine jungle. Il me tarde de les retrouver à nouveau dans le calme et la tranquillité de l’ashram et de me nourrir encore de leurs nombreux enseignements. Après déjà deux retraites à l’ashram nous continuons à vouloir réserver des voyages avec eux, bientôt accompagné par nos familles et amis, car voyant le résultat sur nous, ils s’impatientent eux aussi de gouter à cette expérience magnifique. Dans une vie il y a définitivement un avant et un après Huamanwasi !

De Olivier, France

Le paradis est bien sur terre ! Vous voulez vous trouver ou vous retrouver, vous ressourcer et vivre des moments forts en joie et en émotions, alors ne cherchez plus ! Huamanwasi est fait pour vous. C’est un coin de paradis ou la notion du temps n’existe plus. Vous pourrez y pratiquer le yoga, déguster des plats d’une saveur exceptionnelle, vivre au plus près ou dans la forêt amazonienne, côtoyer des animaux magnifiques et rencontrer la population locale. Les acteurs de ce lieu sont à votre service en toute simplicité et travaillent avec le cœur. Tout est organisé pour votre bien-être et votre épanouissement personnel. Merci à toute l’équipe pour ces moments inoubliables.

De Tom, Seattle, États-Unis d'Amérique

Mon séjour à Huamanwasi Ashram a été une expérience très positive pour moi. Le cadre était magnifique, j’aimais écouter les sons de la nature, surtout la nuit. Emilio et Rómulo sont vraiment talentueux, avec des années de sagesse et d’expérience dans le yoga, la musique et la médecine végétale. Ensemble, ils ont apporté une belle énergie et un équilibre parfait, de la force et de la compassion tout au long du programme de la retraite. J’ai été mis au défi de plonger au plus profond de moi-même, mais cela tout en étant pris en charge et accompagné. Au début, j’ai eu des craintes, mais j’ai appris à respirer pour dissiper mes peurs et pour laisser circuler en moi l’énergie du lieu, entretenu et fortement ancré grâce à la forêt, les énergies des autres autour de moi et mon propre travail avec les esprits de la plante. J’avais assisté à de nombreuses séances de yoga et de méditation avant, mais c’est ici que le yoga m’a vraiment ouvert les yeux et m’a mis sur le chemin d’un mode de vie plus conscient.

Dans la forêt, un homme se défait lui aussi de ses années, tel le serpent se défaisant de sa peau, et il reste, à chaque instant de sa vie et pour toujours, un enfant. Dans les forêts, se trouve la jeunesse perpétuelle. Dans ces plantations de Dieu règnent la Sainteté et la dignité, resplendissent l’élégance et les fastes d’un festival permanent, et le visiteur qui s’y aventure s’aperçoit qu’il ne pourrait se lasser de tout cela, même si mille années s’écoulaient.

RALPH WALDO EMERSON

De Blandine, France

Une expérience extraordinaire, un lieu empreint de sérénité ! Huamanwasi est un véritable havre de paix et une parenthèse hors du temps pour tous ceux qui sont à la recherche de sérénité et de plaisir pour Soi. Le cadre est paradisiaque et l’accueil très chaleureux. On se sent tout de suite comme chez Soi. Les prestations sont de très haute qualité : cuisine très saine qui fait voyager sens et papilles, cours de Yoga, ballades contemplatives…N’hésitez plus et franchissez la porte de cet écrin de verdure les yeux fermés !

De Jessica, NY, États-Unis d'Amérique

Huamanwasi est l’un des endroits les plus beaux où je suis allé. L’expérience que j’y ai vécu a été incroyable et à changer ma vie. C’est un lieu très paisible, propre et géré avec beaucoup de soin. Le personnel est très sympathique et accueillant, et la nourriture est délicieuse ! Les autres personnes qui étaient là durant ma retraite ont été très chaleureuses et attentionnées, et je me suis fait plusieurs nouveaux amis. Les cérémonies d’Ayahuasca et les choses que j’ai apprises là-bas, ont réellement purifié et élevé ma conscience, mon corps et mon âme. Je porterai cela en moi toute la vie. Le savoir d’Emilio et de Rómulo avec la médecine de la forêt est très impressionnant. Les différents types de yoga qu’ils enseignent ajouteront une grande valeur à vos pratiques et à votre vie. Leur musique est enchanteresse. Je recommande fortement Huamanwasi à quiconque, peu importe d’où il vienne dans le monde. J’y reviendrai dès que possible, c’est certain. Je n’ai constaté que des expériences positives pour tous ceux qui ont participé à cette retraite ! Allez-y, vous aussi, votre âme vous en remerciera !

De Corinne, Paris, France

Depuis longtemps, je souhaitais faire un travail chamanique, mais la peur m’en a dissuadé. J’ai finalement rencontré Rómulo et Emilio en France lors d’un de leur stage de yoga. En raison de leurs compétences, de leur investissement et de leur sérieux, j’ai finalement décidé de partir au Pérou dans leur centre de médecine végétale. Quel séjour ! Bien sûr, pour les pratiques de yoga, mais aussi pour les cérémonies d’Ayahuasca. Chacun d’eux a pu me faire me rendre compte de capacités et de méconnaissances que j’ignorais complètement à propos de moi-même. J’étais loin d’imaginer à quel point l’Ayahuasca pouvait circuler en nous et nous guérir. J’ai également compris la puissance que véhiculaient les chants et les musiques jouées par Emilio et Rómulo lors des cérémonies, elles me soutenaient et m’accompagnaient pour pouvoir travailler en profondeur. Rómulo et Emilio sont des musiciens et des chanteurs d’exception ; leur bienveillance, leur présence, leur attention est d’une grande qualité. L’endroit Hamanwasi est calme et très bien entretenu et la nourriture est également très bonne et saine. Un lieu à connaître absolument pour qui est prêt à faire un tel travail.

Il y a un spectacle plus grandiose que la mer ; C'est le ciel. Il y a un spectacle plus grandiose que le ciel ; C'est l'intérieur de l'âme !

VICTOR HUGO

De Angelos, Athène, Grèce

Quelle grande expérience ! Huamanwasi est un endroit magnifique et relaxant. J’y ai vécu une expérience incroyable lors de laquelle Madre Ayahuasca m’a rappelé que la magie existait et était présente partout et à tout moment dans notre vie quotidienne. Je recommande absolument les retraites avec plantes maitresses et yoga. La combinaison entre médecine végétale et Kundalini Yoga est simplement parfaite ! Emilio et Rómulo savent très bien ce qu’ils font et vous vous sentirez ici en sécurité ; ils sauront vous inspirer. Vous devriez visiter cet endroit sans plus attendre !

De Evgenii, Moscou, Russie

Votre visite à Huamanwasi va certainement changer votre vie. Vous y serez en harmonie avec la nature, prenez tous les cadeaux de la Terre Mère, profitez du soleil et de l’accueil chaleureux de ses hôtes. Bon hébergement, bonne nourriture et lieu très sûr.

De Bénédicte, Paris, France

Je ne peux pas mieux décrire mon expérience à Huamanwasi qu’en utilisant le mot MAGIQUE !!! L’endroit est un havre de paix et de beauté, plein d’énergie légère et subtile. Les enseignements et les conseils d’Emilio et de Rómulo sont des cadeaux précieux dont je ne leurs serai jamais assez reconnaissant…Gracias, muchas gracias, queridos compañeros.

De Jean-Pierre, France

Accueil très convivial, hébergement propre, en chambre joliment décorée, avec bonne nourriture végétarienne, au cœur de la forêt amazonienne avec une belle vue surplombant les arbres et la rivière. Ressourcement et « éclairages » garantis dans le respect de la oú nous en sommes lorsque nous arrivons dans notre cadre de travail intérieur. Les gérants et accompagnateurs aiment la beauté multidimensionnelle et savent l’orchestrer avec expérience et finesse pour nous y faire goûter, ce qui est rare et très appréciable ! Je peux en témoigner car j’y suis déjà allé 3 fois en retraite de 2 à 3 semaines en 2016 et 2017 avec mon épouse péruvienne, et j’ai aussi fréquenté d’autres endroits au Pérou (23 cérémonies en tout). Si vous voulez du professionnalisme dans le domaine, n’hésitez pas à vous rendre à Huamanwasi, vous allez y gagner sur tous les plans.

De Pascal, Toulouse, France

J’ai participé à une retraite « Plantes Maîtresses et Yoga » à Huamanwasi en février 2017. Je suis venu sur recommandation d’un ami. L’expérience m’a été entièrement nouvelle et complètement satisfaisante, allant d’ailleurs au-delà de toutes mes attentes ! Tout d’abord, l’endroit est à couper le souffle: quelques bâtiments entourés d’un jardin luxuriant et fleuri qui se transforme lentement en un vaste domaine sur lequel la forêt amazonienne reprend pacifiquement tous ses droits ; tous cette espace étant traversé par le Rio Cumbaza dans lequel on peut se baigner avec une totale tranquillité d’esprit. Deuxièmement, on s’y sent bien : le logement est simple, confortable, aéré et agréable ; les repas sont bons. L’équipe qui assure le confort de tous les hôtes est impeccable. Le programme de la retraite est juste parfait : le travail avec les plantes est combiné avec du Kundalini Yoga, un temps d’isolement dans la forêt (diète), des cercles de parole et une hutte de sudation pour terminer. L’ensemble du programme est cohérent et conçu de telle sorte qu’à la fin, chacun des participants en revient avec quelque-chose. Surtout, le soutien d’Emilio et de Rómulo est sans faute, cela permet de se sentir absolument en sécurité. Il est également infiniment précieux car pendant les cérémonies, cela nous permet d’aller loin dans les profondeurs de notre inconscient. De ce point de vue, j’ai l’impression d’avoir vécu en deux semaines, à Huamanwasi, l’équivalent de 10 cours de Vipassana.

De Natalie, Toronto, Canada

Une expérience qui change la vie ! J’ai fait une retraite de 14 jours à Huamanwasi, et cela s’est avéré être les plus agréables et rafraîchissantes 2 semaines de toute ma vie. L’ashram était très bien entretenu et toujours propre. La nourriture végétarienne était toujours fraiche et saine. Le personnel et les volontaires nous ont très bien accueillis et reçus, à chaque instant, et étaient chaque fois à notre disposition. Emilio et Rómulo ont personnalisé l’expérience de chacun et nous ont vraiment préparés en amont des cérémonies de médecine végétale, en tenant compte de l’état émotionnel et physique du moment de chacun. J’ai rencontré les gens les plus étonnants de toute ma vie pendant mon séjour, et à de mon départ, il a été très difficile de dire au revoir à cet environnement tellement pacifique. C’était incroyable de voir les transformations de chacun d’entre nous au cours des 2 semaines. Si vous êtes une personne spirituelle à la recherche d’une expérience qui vous permettra de mieux vous aligner et d’élever votre conscience, sortez de la peur et inscrivez vous à l’une de ces retraites !